Les 6 Applications Alternatives À Google Agenda
Organisez votre vie professionnelle et privée avec les meilleures applications de calendrier - ne perdez pas vos tâches quotidiennes, n'oubliez pas les anniversaires et les dates de naissance et ayez toutes vos notes à portée de main, à tout moment et depuis n'importe quel appareil. Nos rédacteurs, en collaboration avec l'auteur Olivia Martinez, nous ont aidés à résumer dans cet article les meilleures alternatives au calendrier Google standard.
6. Calendar.com
Meilleur calendrier pour les utilisateurs qui souhaitent une expérience simplifiée.
Raisons d'achat
+Un bon nombre de fonctionnalités disponibles
+Support multiplateforme
+Différents niveaux de prix
Raisons à éviter
-l'intégration avec d'autres services pourrait être améliorée
Après avoir testé toutes les autres applications de calendrier du marché et constaté que la plupart des utilisateurs n'étaient pas satisfaits des solutions disponibles, les développeurs de Calendar.com ont publié pour la première fois en 2009 leur propre calendrier sur le web, pour Android et iOS.
Calendar.com contient toutes les fonctionnalités que vous attendez d'une des meilleures applications de calendrier. Vous pouvez afficher votre emploi du temps par jour, semaine, mois ou année et partager facilement votre calendrier avec d'autres personnes. Mais il offre également la possibilité d'intégrer des calendriers dans des pages web et dispose d'intégrations avec Zapier et Zoom. Les utilisateurs d'Agenda software free ont également la possibilité de programmer des réunions avec cinq autres personnes.
L'application Calendar.com a un design minimaliste, où les éléments de l'interface utilisateur qui ne sont pas fréquemment utilisés sont masqués afin d'éviter un encombrement inutile. Le code couleur vous permet de garder vos événements personnels et professionnels séparés, bien qu'il existe également une fonction de calendrier unifié qui vous permet d'afficher plusieurs calendriers simultanément. En fait, vous pouvez connecter jusqu'à 10 calendriers différents, que vous pouvez afficher via le tableau de bord de l'application.
Calendar.com propose trois plans distincts sous la forme de Basic, Standard et Pro. Le plan de base gratuit ne vous permet de connecter qu'un seul calendrier, tandis que le plan standard à 8 $ par mois et par utilisateur vous permet de connecter trois calendriers et comprend également cinq plages horaires personnalisables pour la planification. Le plan Pro haut de gamme, à 10 $ par mois et par utilisateur, vous permet de connecter jusqu'à 10 calendriers et vous donne accès à un nombre illimité de plages horaires personnalisables pour la planification.
5. Fantastical
Meilleur calendrier tiers pour les utilisateurs Apple.
Raisons d'achat
+ Suggestions intelligentes
+ Belle interface utilisateur avec une navigation fluide
+ Nombreuses fonctions supplémentaires utiles
Raisons d'éviter
-version de bureau disponible uniquement pour Mac
-abonnement premium requis pour de nombreuses fonctionnalités
Fantastical est une application de calendrier conçue pour rassembler tous vos événements, tâches et réunions en un seul endroit. L'application s'adresse principalement aux utilisateurs de Mac et est disponible pour macOS, iPadOS, iOS et même watchOS, ce qui vous permet de vérifier rapidement votre calendrier avec votre Apple Watch.
Bien qu'une version gratuite soit disponible, vous devez souscrire un abonnement Flexbits Premium pour pouvoir utiliser pleinement les fonctionnalités de Fantastical. Deux plans premium sont disponibles pour le prix du logiciel agenda, l'un pour les personnes seules pour 3,33 USD par mois et l'autre pour les familles jusqu'à cinq personnes pour 5,42 USD par mois. Toutefois, pour ce prix, vous aurez également accès à Cardhop de Flexbits, qui s'intègre aux contacts de votre appareil et sert de rolodex numérique que vous pouvez utiliser sur tous vos appareils Apple.
Fantastical vous aide non seulement à garder une trace de vos calendriers personnels et professionnels, mais propose également une fonction innovante appelée "Calendriers intéressants", qui synchronise les calendriers externes en fonction de vos intérêts. De cette manière, vous restez automatiquement au courant de vos émissions, sports et autres préférés.
Fantastical est connu pour son beau design et son interface utilisateur. Tout dans ce logiciel d'agenda est structuré de manière logique et il y a également de nombreuses options de personnalisation pour faire de vos calendriers les vôtres. Fantastical propose également trois thèmes au choix, ce qui vous permet d'avoir le thème par défaut de Fantastical, un thème clair ou un thème sombre, qui vous offre une vue cohérente de votre agenda, aussi bien sur votre bureau que sur votre téléphone portable.
4. calendrier d'affaires 2
Le meilleur calendrier pour les utilisateurs professionnels qui ont besoin de fonctionnalités avancées.
Raisons d'achat
+Des widgets étendus
+Options de personnalisation étendues
+Peut être utilisé pour gérer plusieurs calendriers.
Raisons d'éviter
-La version gratuite a été ajoutée
-peut être accablant pour les nouveaux utilisateurs
Business Calendar 2 d'Appgenix Software s'adresse principalement aux utilisateurs professionnels qui ont besoin d'accéder à de nombreuses fonctionnalités avancées et options de personnalisation. En effet, certains utilisateurs peuvent se sentir un peu intimidés par le nombre d'options disponibles. Heureusement, Appgenix propose une assistance clientèle professionnelle et une base de connaissances contenant de nombreuses informations sur les sujets les plus divers.
Contrairement à certaines autres options de cette liste qui proposent des applications web et prennent en charge plusieurs plateformes, Business Calendar 2 est une application Android qui peut être téléchargée soit à partir de Google Play Store, soit à partir de la Huawei App Gallery pour les smartphones Huawei.
Néanmoins, Business Calendar 2 offre plus qu'assez en termes de fonctionnalités et de possibilités de personnalisation. L'application vous permet d'afficher votre calendrier dans une vue quotidienne, une vue hebdomadaire et une vue mensuelle, et plusieurs événements peuvent être déplacés, copiés ou supprimés en une seule fois grâce à la fonction Agenda. En outre, 22 thèmes et sept beaux widgets sont disponibles et peuvent être personnalisés dans les moindres détails.
Business Calendar 2 est disponible dans une version gratuite et une version premium. La principale différence entre les deux réside dans les fonctionnalités disponibles, puisque les utilisateurs Premium peuvent gérer plusieurs événements en même temps et également avoir accès aux pièces jointes aux médias, aux invitations à des événements privés, aux priorités, aux modèles et à d'autres options de personnalisation avancées. Au lieu d'un abonnement mensuel, la mise à niveau premium de Business Calendar 2 ne représente qu'un paiement unique, qui coûte moins de 10 dollars US.
3. Calendly
Meilleur calendrier pour la planification de réunions complexes
Raisons d'achat
+Interface utilisateur optimisée
+Peut créer des règles basées sur votre disponibilité
+Excellentes options de planification pour les réunions individuelles et de groupe.
Raisons d'éviter
-peu d'options de personnalisation
Calendly est une application de calendrier dont l'objectif est de faire de la planification des rendez-vous un jeu d'enfant, tant pour votre vie professionnelle que pour votre vie privée. Pour cela, vous devez d'abord saisir vos disponibilités, à partir desquelles des règles simples sont créées afin qu'il puisse faire le travail à votre place. À partir de là, vous pouvez envoyer votre lien Calendly aux invités ou même l'intégrer directement sur votre site web. Calendly pourrait être l'outil parfait pour les collaborateurs hybrides, car il vous permet de créer et de planifier des réunions via Zoom ou en personne.
Les événements peuvent être classés par type, les réunions peuvent être configurées comme récurrentes ou uniques avec des options spécifiques pour les deux, et un niveau élevé d'automatisation est disponible pour rendre la planification très simple. Les abonnés Premium ont également accès à des métriques intégrées qui donnent un aperçu complet de la manière dont vous avez utilisé votre calendrier et des modifications que vous pourriez apporter à votre emploi du temps pour améliorer votre vie quotidienne.
Bien que Calendly ait une interface utilisateur relativement simple, ses développeurs ont beaucoup réfléchi et ont veillé à ce que l'application soit à la fois rationalisée et accessible. Le seul inconvénient est qu'il n'y a pas beaucoup d'options de personnalisation, même si vous pouvez optimiser l'apparence de l'application agenda.
Vous pouvez essayer Calendly gratuitement et l'entreprise propose également une version d'essai de 14 jours pour son plan Teams. Cependant, il n'y a pas d'informations sur les prix à l'avance et vous devez contacter directement l'entreprise si vous ou votre entreprise décidez d'effectuer une mise à niveau.
2. Lightning Calendar
Le meilleur calendrier pour les utilisateurs de Linux
Raisons d'achat
+Gratuit et open-source
+Grande communauté de soutien
+Fonctionne bien sur les systèmes plus anciens
Raisons d'éviter
-interface datée
-N'est pas disponible en tant qu'application autonome
Lightning Calendar est la seule option open source de cette liste et est proposée dans le cadre du client de messagerie Thunderbird de Mozilla. En plus de fonctionner sur les PC Windows, Lightning Calendar est l'une des meilleures applications de calendrier pour Linux.
Tout comme Mozilla Firefox, Lightning Calendar peut être téléchargé et utilisé entièrement gratuitement. Il n'est toutefois pas disponible en tant qu'application autonome, ce qui signifie que vous devez installer Mozilla Thunderbird pour pouvoir l'utiliser. Le code source de cette application de calendrier est également entièrement ouvert et tout le monde peut y participer et y contribuer. Vous ne pouvez certes pas payer le calendrier Lightning, mais vous pouvez faire un don sur le site web de Mozilla afin de soutenir la poursuite du développement.
Le calendrier Lightning vous permet de créer des événements, de mettre en place des rappels et d'inviter des personnes, mais vous pouvez également utiliser des calendriers publics et les ajouter à l'application Agenda. En fait, Mozilla propose sur son site web une liste complète de calendriers de jours fériés pour les pays du monde entier, au cas où vous souhaiteriez savoir quand vos collaborateurs distants sont disponibles ou non. Vous pouvez également créer des tâches avec des options de configuration détaillées telles que le suivi de la progression et le report avancé.
Le principal inconvénient de Lightning Calendar est qu'il dispose d'une interface utilisateur ancienne et dépassée. Cela pourrait être parfait pour ceux qui veulent garder les choses simples ou pour ceux qui ont des machines plus anciennes et qui ne peuvent pas se disperser avec plusieurs applications modernes.
1. Apple Calendar
Meilleur calendrier de premier fournisseur pour les utilisateurs Apple.
Raisons d'achat
+ Entièrement gratuit
+ Design propre et lisse
+ S'intègre bien dans iOS, iPadOS et macOS.
Raisons d'éviter
-Pas d'applications Android ou Windows
- Absence de thèmes et autres options de personnalisation
Tout comme Outlook Agenda et Google Agenda sont préinstallés sur les appareils Windows et ChromeOS, Apple Agenda est installé par défaut sur les appareils iOS, iPadOS et Mac OS et peut être utilisé gratuitement. Donc, si vous avez un MacBook, vous avez déjà installé cette application de calendrier sur votre appareil et vous pouvez commencer.
Avec Apple Agenda, vous pouvez créer et modifier des événements avec des paramètres par défaut tels que l'heure/la date, le lieu et la répétition, bien que vous puissiez également inviter d'autres personnes à vos événements si vous les avez comme contacts. Les événements prennent en charge des notes et des liens supplémentaires ainsi que des fichiers joints. Le calendrier Apple vous permet d'afficher votre emploi du temps par jour, semaine, mois et année, et le code couleur facilite l'organisation de vos calendriers et événements. Plusieurs options de personnalisation sont toutefois disponibles, ce qui est typique des autres logiciels d'agenda d'Apple. Ce calendrier est également très pratique pour prendre des notes personnelles et suivre les intervalles de temps que vous consacrez au travail et au divertissement.
Pour que vous n'ayez pas à perdre votre temps à chercher un bon moment, nos amis de SlotsUp ont réuni une sélection des meilleures machine à sous gratuit 777 que vous pouvez consulter en cliquant ici.
Apple Calendar offre plus qu'assez pour gérer les bases, mais si vous souhaitez plus de personnalisation ou si vous travaillez sur des appareils Windows ou Linux en plus de votre Mac, vous devriez chercher ailleurs.